1/8 de finales de la Ligue des champions

Ce soir, la ligue des champions en direct reprend ses droit, et ce, pour les 1/8 de finales matches allers.
Le premier match est une énorme affiche: Manchester City reçoit le FC Barcelone. De quoi faire pâlir toutes les finales de compétitions. Après son premier match et la défaite contre le Bayern de Munich, City a gagné tous ses matches de champion’s league, même le match retour contre le Bayern. Auteur d’un match complet, les citizens ont gagné leur match de cup contre Chelsea, grâce notamment à un retour gagnant de Samir Nasri. Le joueur français blessé, revient fort, et c’est une excellente nouvelle pour ce match de foot. De son côté le FC Barcelone, après s’être fait peur avec la défaite à Amsterdam s’est rassuré en terminant la phase de poule sur une très bonne note: 6-1 contre le Celtic. De quoi se redonner confiance avant le début des matches à élimination directe.
Le barça qui a un peu plus de mal en liga puisque rattrapé par le Real Madrid récupère Messi qui prendre de plus en plus d’importance dans l’effectif et dans le jeu de catalans. Là encore, il n’y a pas de grands matches de foot sans grands joueurs.
L’autre 1/8 de finale aller voit s’affronter Le Bayer Leverkusen au PSG. Si les parisiens ont la chance de recevoir au match retour, il ne faudra pas faire preuve de nonchalance, et encore moins de suffisance. Il ne faut pas oublier que toutes grade équipe qu’elle est, le PSG n’est pas à l’abris d’une contre performance. La défaite contre Montpellier en coupe en est la preuve. Pourtant, c’était un des objectifs affirmé du club. Mais on peut compter sur les grands joueurs de cette équipe pour mobiliser chaque ligne, chaque poste pour livrer un match complet et marquer à l’extérieur.

648c129dae5168c03cd4cfcd6def4783KKKKKKKKKKKKKKKKKK