Category: Foot en direct

Match ce soir à la TV – Programme Foot

Quel match est diffusé à la télévision ce soir ? Retrouvez le programme tv complet de votre soirée football avec toutes les chaînes françaises gratuites et payantes.

 

Paris affronte Chelsea, encore

Reprise de la ligue des champions ce soir et c’est avec une grande impatience qu’on attendait ce PSG Chelsea en direct du parc des princes. Eliminés au même stade de la compétition l’an dernier par la même équipe, alors que sur l’ensemble des deux matchs, il y avait match nul (mais avec un but à l’extérieur pour Chelsea), il y a de quoi frémir au coup de sifflet de ce match qui ressemble plus à une revanche qu’à un quart de final banal.
Pourtant, il y a de nombreux fait qui ne plaident pas en faveur de Paris. Les blessés tout d’abord. Jamais le PSG n’avait vécu une telle série de blessé. C’est bien Thiago Motta, Cabaye, Lucas Aurier qui sont forfait, avec sur le banc au coup d’envoie Matuidi et Marquinhos. Avec un milieu de terrain décimé par les blessures, on se demande comment le club de Laurent Blanc pourra bien combattre dans un secteur qui est souvent la clés du match. On pourra cependant compter sur Van der Wiel qui aura a coeur de réaliser un très bon match, lui qui a perdu sa place au profit du latéral brésilien. En lieu de place de Lucas, Blanc pourra

La prochaine exode de la Ligue 1

Comme chaque année, c’est le balle des transferts. La ligue 1 a été plutôt chanceuse ces dernières années avec PSG et Monaco. Paris a réussi a attirer de grands noms comme Ibrahimovic en tête de proue, mais aussi Thiago Silva, Cavani, Lucas ou encore David Luis… de quoi faire rêver les Parisiens. Côté principauté, la partition n’est pas tout à fait la même. Si l’équipe du rocher a su attirer quelques stars comme Falcao, James Rodriguez, elle n’aura su les garder qu’une petite année. Et avec ce cas, on se rapproche du quotidien des écuries françaises.
Les petits clubs se font pillés par les gros, et les tenors de la ligue 1, se font pillés par les équipes européennes, dont les moyens paraissent sans limites. Si l’année passé, les clubs de ligue 1 ont réussi à garder leur meilleurs joueurs, il semblerait que cette nouvelle année ne soit pas la même.
On semble tout droit aller vers la fuites des meilleurs talents du championnat de France de Ligue 1. Du côté de Lyon, c’est bien le meilleur buteur Alexandre Lacazette qui attise tous les regards outre manche. Il faut dire qu’avec 20 buts à la mi-saison, il y a de quoi penser que le jeune lyonnais ne fera pas de vieux os sur les bords du Rhone.
Côté Marseillais, c’est bien André Pierre-Gignac

Un monument du football prend sa retraite

C’est via facebook hier matin que Thierry Henry a annoncé à 37 ans l’arrêt de sa carrière de footballeur. Il aura attendu la fin de son contrat avec les New York red bulls pour terminer prendre sa retraite, comme d’habitude, gentleman. C’est une nouvel poste de consultant sur la chaine anglaise Skysport qui l’aura sans doute séduit.. et peut être le contrat de près de 31 millions d’euros.
Il aura en France manqué pas grand chose pour que Thierry Henri fasse parti de la légende. Un petit ballon d’or qu’il n’aura su glaner au cours de son immense carrière peut être. Pourtant, il est quand même le meilleur marqueur des bleus avec 51 buts en 123 séléctions. Il aura été d’ailleurs 21 fois capitaine.
Passé par Monaco où il crève l’écran, il va faire une petite pige à la Juventus avant d’aller et de s’installer durablement à Arsenal. Il sera un véritable idole là bas, où une statue lui aura été érigé. Véritable meneur d’homme, il ne lui manquera que la ligue des champions qu’il va toucher du regard un soir de final face à l’ogre barcelonais. C’est trop, il quitte le club londonien pour rejoindre le FC Barcelone avec lequel il va enfin

Marseille ne s’arrête pas là…

On le sent doucement venir, mais le football en France est en passe cette année du moins, à nous tenir en haleine. Nous l’espérons tous. A chaque match de foot en direct, les yeux sont rivés sur le classement de ligue 1. Oui, le championnat de foot français n’a pas encore livré son verdict.
L’olympique de Marseille tient bon sa première place. Ce sera une réelle satisfaction pour tout le staff marseillais de voir cette équipe championne d’automne. Avec un petit point d’avance sur l’ogre parisien, les joueurs de Marcelo Bielsa tiennent le coup. Personne sur la cannebière ne veut entendre parler de titre. Pourtant, une chose est sûr l’OM est pour le moment sur la plus haute marche du podium.
Et c’est bien grâce à l’argentin que le club en est là. Le jeu prodigué par le nouveau coach à la glacière est attractif. basé sur une récupération très haute, un pressing de tous les instants, Marseille ne fait pas que défendre, elle attaque, et fort. Meilleure attaque de Ligue 1 avec une moyenne de 2,12 buts par match quand le PSG n’est qu’à 1,88. Le jeu des marseillais est porté vers l’attaque et la qualité est bien au rendez vous. Du mouvement, des décrochages, des appels. Il y a de tout dans cette équipe.
Portée depuis le début de saison par un André Pierre Gignac de folie, l’attaquant a même retrouvé les bleus avec la sélection de l’équipe de France. Et c’est maintenant au tour de Dimitri Payet de se montrer. Match après match, il distille ses caviars pour ses partenaires,

Le Real Madrid au top…

Les matchs de foot en Espagne se suivent et se ressemblent. Comme à son habitude maintenant depuis le début de la saison, le Real Madrid fait forte impression. De nouveau ce we, les hommes de Carlo Ancellotti ont marqué 4 buts face à un adversaire rendu bien fade. Vainqueur lors du classico contre le FC Barcelone la semaine dernière, tous les indicateurs sont au vert pour imaginer une suite aussi impressionnante. Car au delà du système de jeu que le coach Italien arrive à mettre en place, il s’agit bien d’une équipe de football avec des joueurs hors norme. Cristiano Ronaldo bien évidemment en est le parfait exemple. Avec déjà 50 buts en 2014, il vient de marquer ce week-end, lors du dernier match de foot, son 17ème but en 10 journées de Liga. Nouveau record pour le portugais qui datait quand même de 1935. Souvent critiqué par son manque de réalisme au sein de la casa blanca, Karim Benzema vit un début de saison idyllique. Sur les huit derniers matches joués par le français, tout simplement 8 buts. « Je suis un joueur d’équipe, même si j’ai le numéro 9 dans le dos. Je pourrais aussi ne 

Bientôt le nouveau ballon d’or…

Comme chaque année, la planète football attend l’élection du meilleur joueur du monde symbolisé par un trophée historique: le ballon d’or France football. Quel joueur aura été si important pour son équipe, aura marqué le plus de buts, été le plus influant au cours des différents matches de foot ?
Un joueur semble très bien parti, c’est bien évidement le lauréat en titre, à savoir le portugais, buteur du Real de Madrid: Cristiano Ronaldo. Et oui, encore une fois de plus, le portugais affole toutes les statistiques. 11 matches de football joués avec son équipe du Real Madrid, et déjà 19 buts, pour celui que l’on considère déjà comme un des meilleurs joueurs du monde, de tous les temps. Car s’il était bien plus facile de marquer à l’époque, les défenses sont plus agressives et pourtant, CR est déjà au top.
Donc, outre CR7, la liste des 23 a été publiée, avec bien sûr une autre joueur du Real tout aussi important, à savoir Karim Benzema. Le français est toujours dans les bons coups en Espagne et on ne peut pas dire qu’il est à la rue en équipe de France. Donc, peut être l’année pour Benzema pour finir un peu mieux classé.
On note aussi l’entrée de Paul Pogba, toujours aussi influent avec la Juventus de Turin

L’équipe de France va bien, merci pour elle

C’est acquis l’équipe de France de football va jouer le prochain euro 2016, organisé… en France. Etre le pays organisateur d’un euro de football (comme une coupe du monde d’ailleurs) a cet avantage là: la qualification d’office. Pourtant et même si l’équipe de France de foot ne va jouer que des matchs amicaux, elle est quand même placée dans un groupe qui lui contient des équipes qui vont se battre pour leur qualification. Danemark, Armenie, Portuga, Albanie et Serbie vont se jouer une place pour le prochain euro. La France elle jouera ces mêmes équipes pour le sport.
Le dernier match a vu encore une fois une excellente équipe de France contre le Portugal. Certains joueurs tirent vraiment leur épingle du jeu et s’imposent comme des cadors à leurs poste. On parle bien sûr de Raphaël Varane (à peine 19 ans) a su contenir à lui seul les attaques de Cristiano Ronaldo. Ce défenseur là apparait au fil des matches de football comme l’un des tout meilleurs défenseurs au monde. De même pour le poste de milieu défensif. Position dans laquelle Paul Pogba énerve par sa facilité, un peu trop sans doute, mais il reste jeune et d’ici 2 années (il aura 23 ans), on imagine mal un joueur

Le PSG a t-il des chances ?

Qu’arrive t-il au Paris Saint Germain ? Le club de foot de la capitale va mal en ce moment, et ce n’est pas la langue de bois de Laurent Blanc qui pourra dire le contraire. Marseille Bordeaux et Lille se partagent le podium du classement de la ligue 1, et suivent ensuite ex-aequo: le PSG, Metz et Saint-Etienne.
Le PSG 4ème donc a déjà 5 points de l’OM. Autant dire qu’à presque 1/4 du championnat, l’équipe parisienne va devoir se ressaisir s’il ne veut pas prendre trop de retard. Mais au delà des résultats (Paris enchaine les matchs nuls, à l’odeur de défaite), c’est bien dans le jeu que les parisiens ont du mal. Pire, le coach Laurent Blanc voit sa confiance dans le groupe diminuer au fil des matchs. Pourtant, l’équipe n’a fait que se renforcer avec les arrivées de David Luis par exemple, ou Cavani l’an dernier. Cette équipe se connait, pourtant, on ne la reconnait plus. Incapable d’accélérer, de montrer la technique dont les joueurs faisaient preuve jusqu’à l’an dernier. Symbole ultime, Ibrahomovic, sauveur de l’équipe plus que coéquipier va mal en ce moment. Transparant à Toulouse, on se demande ce qui peut bien se passer. Il est d’ailleurs forfait pour le

L’om au top… pour le moment

L’arrivée de Marcello Bielsa avait tout du compte de fée. Un argentin, au sang chaud, très chaud même vient reprendre une équipe dont le contexte n’est pas évident. On se demandait tous comment cela allait se passer. Au football, c’est souvent la continuité qui prime. A l’OM, cela bouge sans arrêt. Que ce soit les coach, les présidents, tout n’est qu’éphémère à Marseille. La seule chose qui ne change pas, ce sont les supporters, toujours.
Aussi, l’arrivée du nouvel entreineur sur les bords de la canebière, s’est faite doucement: un match nul et une défaite pour commencer, pas le meilleur départ qui soit en Ligue 1 pour l’OM. Pourtant, si l’argentin a bien essayé un nouveau système de jeu, il s’en remet finalement au 4-2-3-1 qu’utilisait Baup jusque là. Et là, tout change, l’équipe de foot de Marseille  joue ses matches comme jamais et commence à gagner les rencontres. Déjà la 7ème journée, et l’OM compte désormais pas moins de 5 matches victorieux, et avec la manière. En commençant avec une différence de buts de -2, l’OM est maintenant à +13. Certes le collectif commence déjà à être bien rodé, mais la faute aussi à un André Pierre Gignac au top de sa forme. Déjà 8 buts pour l’ancien toulousain, aussi bien que Trezeguet en 2000, c’est pour dire. Il faut dire que l’attaquant marseillais est bien aidé au milieu de terrain par Payet qui retrouve

7e7bac76c52d7557596d1ec84f6f3da1UUUUUUUUUUUUUUUUUUU