Le PSG a t-il des chances ?

Qu’arrive t-il au Paris Saint Germain ? Le club de foot de la capitale va mal en ce moment, et ce n’est pas la langue de bois de Laurent Blanc qui pourra dire le contraire. Marseille Bordeaux et Lille se partagent le podium du classement de la ligue 1, et suivent ensuite ex-aequo: le PSG, Metz et Saint-Etienne.
Le PSG 4ème donc a déjà 5 points de l’OM. Autant dire qu’à presque 1/4 du championnat, l’équipe parisienne va devoir se ressaisir s’il ne veut pas prendre trop de retard. Mais au delà des résultats (Paris enchaine les matchs nuls, à l’odeur de défaite), c’est bien dans le jeu que les parisiens ont du mal. Pire, le coach Laurent Blanc voit sa confiance dans le groupe diminuer au fil des matchs. Pourtant, l’équipe n’a fait que se renforcer avec les arrivées de David Luis par exemple, ou Cavani l’an dernier. Cette équipe se connait, pourtant, on ne la reconnait plus. Incapable d’accélérer, de montrer la technique dont les joueurs faisaient preuve jusqu’à l’an dernier. Symbole ultime, Ibrahomovic, sauveur de l’équipe plus que coéquipier va mal en ce moment. Transparant à Toulouse, on se demande ce qui peut bien se passer. Il est d’ailleurs forfait pour le match de ce soir.

Et ce soir, c’est bien un FC Barcelone retrouvé que les parisiens vont affronter. En attaque, le duo Messi – Neymar auteur de 5 buts à eux deux lors du dernier match du barca. Impressionnant avez vous dit ? Même le latéral du PSG Maxwell aborde le sujet Neymar avec retenue: C’est toujours difficile d’affronter un joueur avec un tel niveau qui est très en forme. Il combine aussi très bien avec Messi. De notre côté, nous avons une grande défense mais il ne faut pas croire que ce sera un duel entre les deux défenseurs parisiens et les deux attaquants de Barcelone. On doit tous défendre ensemble, il ne faut pas leur laisser d’espace.

Attention donc au PSG de ne pas perdre ce match, les conséquences pour Blanc seraient terribles.

b8d426ee4abecbcd04e757902bee379b}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}