Paris affronte Chelsea, encore

Reprise de la ligue des champions ce soir et c’est avec une grande impatience qu’on attendait ce PSG Chelsea en direct du parc des princes. Eliminés au même stade de la compétition l’an dernier par la même équipe, alors que sur l’ensemble des deux matchs, il y avait match nul (mais avec un but à l’extérieur pour Chelsea), il y a de quoi frémir au coup de sifflet de ce match qui ressemble plus à une revanche qu’à un quart de final banal.
Pourtant, il y a de nombreux fait qui ne plaident pas en faveur de Paris. Les blessés tout d’abord. Jamais le PSG n’avait vécu une telle série de blessé. C’est bien Thiago Motta, Cabaye, Lucas Aurier qui sont forfait, avec sur le banc au coup d’envoie Matuidi et Marquinhos. Avec un milieu de terrain décimé par les blessures, on se demande comment le club de Laurent Blanc pourra bien combattre dans un secteur qui est souvent la clés du match. On pourra cependant compter sur Van der Wiel qui aura a coeur de réaliser un très bon match, lui qui a perdu sa place au profit du latéral brésilien. En lieu de place de Lucas, Blanc pourra compter sur Ezequiel Lavezzi qui voudra lui se montrer en vue du prochain mercato. Les occasions sont rares pour l’argentin, il ne doit pas laisser passer sa chance.
Le problème, c’est que face aux problèmes de Paris, il y a le club de Londres le plus en forme du moment. Chelsea, avec les arrivées de Thibaut Courtois, Matic en défense, Cesc Fabregas et Diego Costa, José Mourinho voit son équipe plus que renforcée. Et c’est sans parler de la nouvelle recrue du mercato hivernal Cadrado qui n’a pas encore montré toute son implication dans l’équipe. Ce sera difficile, très difficile pour Paris, mais pas impossible.

On a tendance à dire que quand les événements sont contraires, ça peut resserrer les liens. Je l’espère en tout cas.

Si Laurent Blanc y croit…

 

004dcaffc0314b2ff44a2140e8ac65fbNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN