Marseille ne s’arrête pas là…

On le sent doucement venir, mais le football en France est en passe cette année du moins, à nous tenir en haleine. Nous l’espérons tous. A chaque match de foot en direct, les yeux sont rivés sur le classement de ligue 1. Oui, le championnat de foot français n’a pas encore livré son verdict.
L’olympique de Marseille tient bon sa première place. Ce sera une réelle satisfaction pour tout le staff marseillais de voir cette équipe championne d’automne. Avec un petit point d’avance sur l’ogre parisien, les joueurs de Marcelo Bielsa tiennent le coup. Personne sur la cannebière ne veut entendre parler de titre. Pourtant, une chose est sûr l’OM est pour le moment sur la plus haute marche du podium.
Et c’est bien grâce à l’argentin que le club en est là. Le jeu prodigué par le nouveau coach à la glacière est attractif. basé sur une récupération très haute, un pressing de tous les instants, Marseille ne fait pas que défendre, elle attaque, et fort. Meilleure attaque de Ligue 1 avec une moyenne de 2,12 buts par match quand le PSG n’est qu’à 1,88. Le jeu des marseillais est porté vers l’attaque et la qualité est bien au rendez vous. Du mouvement, des décrochages, des appels. Il y a de tout dans cette équipe.
Portée depuis le début de saison par un André Pierre Gignac de folie, l’attaquant a même retrouvé les bleus avec la sélection de l’équipe de France. Et c’est maintenant au tour de Dimitri Payet de se montrer. Match après match, il distille ses caviars pour ses partenaires, incroyables. Il ne manque plus que le jeune espoir Thauvin puisse enfin se révéler et l’on ne se demandera pas bien longtemps si l’OM a les armes pour s’attaquer au PSG. Maintenant, une chose pourrait cristalliser tous les problèmes à venir: la blessure. L’effectif est jusque là bien épargner et une blessure de Payet, Gignac ou même Imbula ferait le plus grand mal à l’équipe.

ba6751ecc7f620f451e1d6f933cbbe101111111111111111