Un monument du football prend sa retraite

C’est via facebook hier matin que Thierry Henry a annoncé à 37 ans l’arrêt de sa carrière de footballeur. Il aura attendu la fin de son contrat avec les New York red bulls pour terminer prendre sa retraite, comme d’habitude, gentleman. C’est une nouvel poste de consultant sur la chaine anglaise Skysport qui l’aura sans doute séduit.. et peut être le contrat de près de 31 millions d’euros.
Il aura en France manqué pas grand chose pour que Thierry Henri fasse parti de la légende. Un petit ballon d’or qu’il n’aura su glaner au cours de son immense carrière peut être. Pourtant, il est quand même le meilleur marqueur des bleus avec 51 buts en 123 séléctions. Il aura été d’ailleurs 21 fois capitaine.
Passé par Monaco où il crève l’écran, il va faire une petite pige à la Juventus avant d’aller et de s’installer durablement à Arsenal. Il sera un véritable idole là bas, où une statue lui aura été érigé. Véritable meneur d’homme, il ne lui manquera que la ligue des champions qu’il va toucher du regard un soir de final face à l’ogre barcelonais. C’est trop, il quitte le club londonien pour rejoindre le FC Barcelone avec lequel il va enfin gagner la ligue des champions.
Après un mondial, un euro, une coupe des confédérations, une ligue des champions, des trophées de premier league, liga… il quitte le monde du football pro.

Les derniers mots d’Henry en tant que footballeur:

«Après 20 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j’ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin. (…) J’ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons!)»

ccf6a21d7097ab6c1a1fbcb940bb6632###########################