L’équipe de France va bien, merci pour elle

C’est acquis l’équipe de France de football va jouer le prochain euro 2016, organisé… en France. Etre le pays organisateur d’un euro de football (comme une coupe du monde d’ailleurs) a cet avantage là: la qualification d’office. Pourtant et même si l’équipe de France de foot ne va jouer que des matchs amicaux, elle est quand même placée dans un groupe qui lui contient des équipes qui vont se battre pour leur qualification. Danemark, Armenie, Portuga, Albanie et Serbie vont se jouer une place pour le prochain euro. La France elle jouera ces mêmes équipes pour le sport.
Le dernier match a vu encore une fois une excellente équipe de France contre le Portugal. Certains joueurs tirent vraiment leur épingle du jeu et s’imposent comme des cadors à leurs poste. On parle bien sûr de Raphaël Varane (à peine 19 ans) a su contenir à lui seul les attaques de Cristiano Ronaldo. Ce défenseur là apparait au fil des matches de football comme l’un des tout meilleurs défenseurs au monde. De même pour le poste de milieu défensif. Position dans laquelle Paul Pogba énerve par sa facilité, un peu trop sans doute, mais il reste jeune et d’ici 2 années (il aura 23 ans), on imagine mal un joueur meilleur que lui à son poste.
Si Karim Benzema n’en finit plus de marquer des buts, il pêche encore par son volume de jeu. C’est pour beaucoup un cancidat potentiel au ballon d’or, encore faut il qu’il élève encore son niveau de jeu, et il en a les moyens.
On continue plus tard avec les forces en puissances de l’équipe de France de foot.

bc312b3a12bbf39c7acc5f61b566dfe4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!