Arsenal met les petits plats dans les grands

On ne connaissait pas Arsene Wenger si dépensier. Cet été, las de ne plus gagner de titre avec son équipe de foot, l’alsacien a sorti le carnet de chèque.
L’an dernier déjà, il avait demandé au club d’acquérir Mezut Ozil pour la somme de 50 millions d’euros. Cette année encore, on ne compte pas la dépense du côté de Londres. En effet, c’est pas moins de 59 millions d’euros qui ont été dépensés, pour seulement 2 joueurs.
Tout d’abord le mexicain, en provenance direct du FC Barcelone, Alexis Sanchez. Le joueur de 25 ans est un renfort de qualité pour les gunners comme l’annonce Wenger: « Il a régulièrement produit de grandes performances au plus haut niveau depuis plusieurs saisons maintenant, et nous sommes tous excités de le voir intégrer l’équipe. Il va apporter de la puissance, de la créativité, et de la qualité à notre équipe ». 

L’autre transfert intéressant concerne un joueur de l’équipe de France, 1/4 de finaliste du dernier mondial. Il s’agit de Mathieu Debuchy en provenance de Newcastle. Le latéral droit a signé un contrat longue durée pour un montant de 10 millions d’euros. Il va remplacer un autre bleu, Bakary Sagna parti lui à City. « Je suis très fier de rejoindre un grand club comme

 Arsenal et de porter ses couleurs. C’est l’un des plus grands clubs du monde. Je suis impatient de travailler avec Arsène Wenger et d’aider l’équipe à construire sur le succès de la FA Cup la saison dernière. Jouer à nouveau la Ligue des champions est une grande excitation pour moi et je ferai de mon mieux pour aider Arsenal à remporter des trophées. » a t-il déclaré en guise d’annonce de bienvenue.
Même si Wenger a assuré qu’il n’y aurait pas de renforts offensifs, on peut s’attendre à la signature d’un voire deux joueurs supplémentaires.
Et malgré cette fièvre acheteuse, les comptes du club londonien sont encore au beau fixe. De quoi ravir non seulement les dirigeants, mais aussi et surtout les supporters en leur présentant ces nouvelles recrues.

7ff51f31f83c17b57aa714443f79428eiii