Commencer ce mondial par une victoire

C’est un des matches les plus importants d’une telle compétition. La coupe du monde de football offre à toutes les équipes 3 matches. Ce sont les 2 meilleurs équipes qui passent. Le mondial est une compétition longue et éprouvante. Elle est située en fin de saison pour tous, et on peut imaginer que les meilleurs joueurs qui finiront le plus loin en ligue des champions, joueront bien plus de matches. Pour ces raisons, le premier match de cette compétition est capital. Il permet non seulement de capitaliser sur un moral d’acier (une victoire est toujours bon pour la confiance), mais aussi, d’espérer faire un second bon match afin de faire tourner l’équipe et d’économiser ses meilleurs éléments. Dans le groupe A, le Brésil jouera la Croatie, tandis que le Cameroun affrontera le Mexique. (oui, cette poule n’est pas simple). Groupe B, l’Espagne commencera fort en jouant les Pays-Bas, les deux autres équipes étant l’Australie et le Chili. Dans le groupe C, Colombie Grèce, Côte d’Ivoire Japon, semble être un groupe très homogène, pas évident pour les bookmakers. Ensuite, vient le groupe D, le fameux groupe de la mort. Et oui, quand on a un premier match entre l’Uruguay et le Costa Rica, on imagine mal derrière un Italie Angleterre… Ca, messieurs les français, c’est ne pas être vernis !!! Et oui, la France a été épargnée.
Car du côté de la France, on joue quand même dans notre premier match, le Honduras, pendant que la Suisse va défier la terrible Equateur… non mais on croit rêver.
Ensuite, Argentine Bosnie, Iran Nigéria, pour un des groupes les plus simple pour l’équipe de Messi.
Un autre groupe très relevé, avec Allemagne – Portugal, Ghana – Etats Unis.. pas évident du tout. Et efin Belgique Algérie, et Russie – Corée du sud.
Ces matches seront les plus important d’au moins la moitié des équipes…. il ne nous reste plus qu’à les attendre avec impatience.

0c275aee1e0445b1b54e31b9e8cf8f6299999999999999999999