Des chiffres fous pour le mercato de Premier league

C’est bien le championnat de tous les excès. La premier league s’est en effet le plus gros mercato de son histoire. Des transferts retentissant afin de rendre ce championnat de foot encore plus palpitant. Car au delà des gros 4 clubs: Manchester City, Chelsea, Arsenal et Liverpool, viennent se mêler à la bataille pour le titre Manchester United, Tottenham et Newcastle à un degré moindre.

Du côté d’Arsenal, Arsene Wenger croit beaucoup au potentiel d’Alexis Sanchez tout droit venu du Barça. Le mexicain transférer pour 42Millions aura la lourde tâche de faire oublier Giroud, blessé pour plusieurs mois. L’effectif des gunners s’est étoffé avec les arrivées de Danny Welbeck et Mathieu Debuchy. Le mercato d’Arsenal est plus que cohérent et on ne manquera pas de suivre cette équipe.
Du côté de Manchester United, c’est là, que l’on voit tout les chiffres s’envoler. Un record de recettes avec plus de 500 millions d’euros pour ‘année passée, plutôt géant. Ensuite, viennent les nouvelles recrues: Angel Di Maria (pour un transfert record à 75 millions d’euros), Radamel Falcao, Shaw en provenance de Southsampton pour 39 millions d’euros, Herera de Bilbao… bref, du lourd, du très lourd, mais payés cher, très cher.

City a été plutôt sage avec les arrivées de Sagna (libre), ou du latéral Mangala de porto, payé quand même 40 millions d’euros.

Liverpool a été plus gourmand avec les arrivées de Lallana, Lovren, Markovic et surtout Balotelli qui devra faire oublier le départ de Luis Suarez au Barca.

Enfin, Chelsea dont l’effectif n’était pas à trop corriger s’est offert Loic Remy, Felipe Luis, et surtout Diego Costa de l’Atletico Madrid.

Il va y avoir du spectacle cette année encore en Angleterre

 

1fa5ad224a1b972c417460f00c475f84gggggggggggggggggggggggggggggggg