Encore une victoire.. étriquée

Super match de Evra, malgré une fin mitigée

Pologne 0
France 1

Les buts : Jolodwiec c.s.c (12’) pour la France
résumé du match Pologne France >>

Le dernier test des Bleus pour la saison 2010-11 se déroulait en Pologne, dans un stade Legia de Varsovie qui a quasiment fait le plein. Bien que la prestation tricolore n’ait pas été parfaite les Bleus ont montré une certaine sérénité mais aussi des difficultés devant.

Laurent Blanc a voulu voir ce que donnait un 4-1-4-1 sur le terrain. Et force est de constater que ce dispositif avec Diarra en sentinelle et Valbuena-Martin-Cabaye et N’Zogbia en milieux avancés a donné du fil à retordre au milieu polonais. L’audace de Martin s’est étiolée au fil de la rencontre. N’Zogbia a marqué des point en faisant un match sérieux et en étant le responsable du seul but de la rencontre. Son tir puissant a été détourné par Jolodwiec (12’). Côté Polonais, les jeunes du Borussia Dortmund Lewandowski et Błaszczykowski, le Lillois Obraniak et Szczęsny ont été les seuls à briller.

M’Vila a été en secondé période ce que Martin fut en première : le patron du jeu Français. Bien que les Polonais aient montré du caractère comme leur fidèle public, ils ont semblé décrocher au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient en seconde période, se montrant tout de même menaçants par moments. La défense tricolore a été parfaite et appliquée sur tout le match. On ne peut pas en dire autant de l’attaque. Le courageux Hoarau a montré qu’il n’a pas encore l’instinct du tueur en échouant face à Szczęsny (73’). Ce dernier a quand même été précieux dans les buts, mais il a aussi profité des mauvais choix de Rémy (83’, 89’), et du manque d’audace de l’attaque tricolore qui ne profitait pas des espaces laissés par les milieux et les défenseurs Polonais.

Les Bleus arrachent la victoire 1-0 au terme d’un match agréable à regarder. Une bonne manière de conclure une saison internationale délicate.
Prochain match France Roumanie , attention à revenir dans l’esprit compétition, il s’agit là d’un match pour la qualification pour l’Euro 2012

6a2defa5622e22ee48e83cab8ca67bbd666666666666666666666666666