Groupe G en direct

Le groupe F a beaucoup fait parlé lors de son tirage. C’est évidement Le groupe de la mort, tant les équipes qui le constituent ont du talent.
Commençons par l’ultra favoris, Le Brésil. Présenté comme l’un des grands favoris, sinon le favoris, avec l’Espagne, les hommes de Dunga entrent en scène face à un mystérieux adversaire, la Corée du Nord, l’un des pays les plus méconnus de la planète et qui n’a participé à un mondial qu’en 1966.
Ce match fait figure de simple formalité, et les supportaires du stade Ellis Park de Johannesburg devraient voire des buts, même sans les deux milanais Ronaldinho et Pato. Pourtant le sélectioneyur coréen prévient: «Je ne vais pas révéler notre stratégie, ni dire comment nous nous sommes préparés, a dit le technicien. Le Brésil a de nombreux joueurs de classe internationale. Ça pourrait être un match très difficile mais les trois points à gagner ne sont pas réservés au Brésil, ils nous sont nécessaires aussi».
L’autre match du groupe c’est Côte d’Ivoire Portugal en direct dès 16:00. Le match le plus indécis du groupe, voir du mondial depuis ses début la semaine dernière. Avec un Cristiano Ronaldo rageur, qui veut enfin briller en compétition internationnale. Jusqu’ici, le Portugal est un peu resté sur sa faim avec son jeune prodige. En 29 matches de Liga (26 buts), la starlette de Madrid a déjà marqué d’avantage qu’en 70 sélections (22 buts). Tout comme Messi avec sa sélection, il n’arrive pas à avoir en équipe nationale le même rendement qu’en club. Son dernier but avec la Selecçao remonte à un match amical remporté face à la Finlande (1-0) en février 2009. un bail…. Le Mondial sud-africain doit lui permettre de corriger le tir. « Je ne suis pas préoccupé, insiste Ronaldo. Je travaille comme d’habitude. Dieu sait qui travaille et qui mérite. Je suis parfaitement tranquille ». Et extrêmement motivé. A 25 ans, le Portugais espère bien être la star de l’épreuve. « Je veux exploser à ce Mondial et je crois que je vais y arriver, a-t-il crânement annoncé. Je veux faire un bon Mondial et, qui sait, être le meilleur. Je vais me battre pour ça. Mon ambition est toujours d’être le meilleur. Exploser, c’est jouer bien, faire un bon Mondial. Aider l’équipe à atteindre l’objectif ».
De leur côté, les Ivoiriens attendent avec impatience de savoir si leur buteur fétiche Didier Drogba sera remis de sa blessure à temps ou pas. Dirigés par Vahid Halilhodzic, les Ivoiriens se sont qualifiés pour leur deuxième Coupe du monde consécutive. La Guinée et le Malawi n’ont guère fait illusion. Le Burkina Faso a, par contre, donné un peu de fil à retordre aux stars ivoiriennes. Mais la Côte d’Ivoire termine tout de même en tête avec 16 points, cinq victoires, un match nul et une différence de buts de + 15. Après la déroute ivoirienne lors de la CAN en Angola, l’entraîneur bosniaque est remercié. Le Suédois Sven-Göran Eriksson conduira les Eléphants en Afrique du Sud
ha.. le match Bresil Corée du nord , c’est ici >>>

737881b1d542ec4ff3c05074f56680dd-----------