Je te quitte

http://www.foot-direct.com/equipe/ac-milan

La saison des transferts est arrivée et le temps des séparations pour beaucoup que ce soit dans le football amateur ou dans le football professionnel.

Car le footballeur est un homme infidèle c’est connu. D’ailleurs rare sont les joueurs qui arrivent au terme de leurs contrats. Faut dire qu’il n’est pas évident de résister aux offres séduisantes des grosses cylindrées.

La tentation, C. Ronaldo semble plutôt bien y résister. Jugez plutôt : Manchester City a fait une offre de 170 millions d’euros pour se procurer l’attaquant portugais, lui promettant un salaire annuel de 23.5 millions d’euros. Ce qui donne à penser que le chèque… pardon, le cheik Mansour sera le principal tentateur de l’été. Mais il est peu probable que C. Ronaldo accepte. Car un transfert n’est pas qu’une question d’argent. Le challenge sportif rentre aussi en compte. Ainsi Nasri semble vaciller à l’idée que MU lui fasse un appel du pied, un club plus prolifique en titres qu’Arsenal. De plus, MU n’a pas encore trouvé un véritable successeur, un phénomène, capable d’égaler techniquement C. Ronaldo.

Autre gros poisson de l’été : Arjen Robben. L’Hollandais demande le divorce, c’est évident. Malgré sa technique impeccable Robben n’est pas très apprécié et est perçu comme trop individualiste par ses coéquipiers, ce qui a le don de le pousser à bout au point d’en venir aux mains… Le Milan AC lui fait les yeux doux, le Barçà aussi mais cela n’est qu’un début, la liste des prétendants risque de s’allonger au fil des semaines vu la forme olympique du Néerlandais.

Jusqu’au 31 août, les affaires vont aller bon train et vu les grands noms et les nombreux nouveaux talents révélés par la saison précédente, l’été s’annonce très chaud sur l’ensemble de l’Europe…

22e4333db24c8ba9c519a56c7d119eecqqqqqqq