La France en quête de victoire

Si le fait marquant d’hier est la surprenante défaite de la furia roja espagnole contre les suisse, celui d’aujourd’hui, est le second match de l’équipe de france. Le match France Mexique en direct dès 20:30 est le sujet aujourd’hui de toutes les discussions.
Hier l’Uruguay a fait explosé cette équipe des bafanas bafanas et a ainsi mis une belle pression à la france. 1er du groupe A, l’Uruguay est en position confortable. La france ne peut se permettre ce soir de perdre ou même de faire un match nul, ce qui lui permettrait peut être de passer le premier tour, mais sans être maitre de son destin… Car là, on se lancerait dans des suppositions qui ne font plaisir qu’à l’adrénaline, la chance et … les paris en ligne
Le dernier entraînement, qui finalement a été public hier, a montré un que Yohann Gourcuff serait sur le banc au coup d’envoi du match, remplacé par Ribéry, qui laisse son couloir gauche favori à Florent Malouda, un peu miraculé du 11 de départ. Domenech hésiterait encore entre Gignac ou Henri en avant centre, en déplaçant Anelka à droite.
Bon, on pourra toujours mettre la faute aux vuvuzela qui déconcentrent les joueurs, aux ballons dont on n’en finit plus d’entendre les critiques, comme le confirme le meilleur joueur du monde: Lionel Messi : « La balle est très compliquée pour les gardiens et pour les joueurs. J’espère qu’on va finir par s’habituer parce qu’on n’a pas le choix ».
Ou enfin, la pelouse, car c’est la première fois qu’un revêtement d’herbe et de fibre synthétique est utilisé en Coupe du monde. Effet indésirable : des rebonds imprévisibles, selon les joueurs qui l’ont testé.

324527d60ea29281081cacdf4d29e60a]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]