la video changerait elle tout ?

Les 1/8 de finales ont débuté ce samedi. L’Uruguay a gagné sa place en 1/4 face aux vaillants coréens du sud, et le même jour, le Ghana s’est défait des Etats -unis en prolongation face à une équipe des usa qui ne lache décidement rien.
Hier, et peut être sur une erreur d’arbitrage, les allemands se sont qualifiés aux dépents des anglais, floués d’un but égalisateur pourtant parfaitement valide. Les hommes de Low ont ensuite déroulé pour en finir sur un score sans appel de 4-1. Dans l’autre rencontre d’hier, et sur une autre formidable erreur d’arbitrage, l’Argentine battait le Mexique. Elle ouvrait le score sur un hors jeux de Tevez (d’un à deux mètres hors jeux), puis allait marquer chaque occasion qu’elle avait: 3-1 net et sans bavures.
La journée d’hier a donc été marquée par des erreurs flagrantes d’arbitrage. Il est ainsi intéressant de se demander si le débat de la vidéo ou non va une nouvelle fois avoir lieu. Car non seulement, ces erreurs ne font pas la beauté du jeu, non seulement l’arbitre dont l’erreur est humaine n’a pas la vie facile avec ces erreurs, mais enfin et surtout, cela gâche le jeu et surtout les enjeux. fabio Cappelo, le selectionneur de l’Angleterre dénonce: « C’est incroyable ce qui s’est passé. Quand les Allemands ont mené (2-0), on a vite réduit le score, on a tout donné et on a marqué le but de l’égalisation, mais il n’a pas été accordé. Avec ce but, le match aurait été différent. C’est vraiment une erreur de l’arbitre de touche et de l’arbitre de champ, car de mon banc, j’ai vu, moi, que le ballon avait rebondi derrière la ligne. Après en menant, les Allemands n’avaient plus qu’à procéder en contres ».
D’autres hommes en noir ont été mal inspirés dans ce Mondial, refusant à deux reprises des buts aux Etats-Unis pour des positions de hors-jeu imaginaires. L’arbitre français Eric Lannoy s’est lui aussi illustré pour avoir accordé un but au Brésil inscrit grâce un contrôle de la main. Dans la même rencontre, il a exclu le Brésilien Kaka pour une faute imaginaire sur l’Ivoirien Keita.
Espérons que les arbitres se reprennent et que l’on puisse avoir un beau football juste et non entaché par de fautes grossières.
Cette après midi, Pays Bas Slovaqui en direct dès 16:00. espérons que les Slovaques ne seront pas floués comme certains ont pu l’être jusqu’ici et qu’ils pourront jouer leur chance à fond.

le but anglais refusé:

5d4703e6d09e841e59de1521c0629140LLLL