Le Borussia Dortmund triomphe

Borussia Dortmund et leur nouvelle pépite Sahin

C’est fait ! Le Borussia Dortmund est champion d’Allemagne grâce à sa victoire 2-0 sur Nuremberg et la défaite de Leverkusen 2-0 à Cologne. Neuf ans que le club de la Rurh attendait un nouveau sacre.

Ils étaient crispés en début de match les jaunes et noirs. En effet l’enjeu était de taille pour cette jeune équipe (23 ans de moyenne d’âge). Face à son public du Signal Iduna Park et à une équipe de Nuremberg qui exerçait un pressing bien coordonné, le Borussia Dortmund a ouvert le score par Barrios (32’). Comme un symbole elle arrive à la suite d’une action désordonnée, comme le jeu pratiqué par les joueurs de Dortmund jusqu’à ce but. Ensuite ce fut la libération tant pour les spectateurs que pour les partenaires de Sahin et de Kagawa grands absents du match et grands artisans de cette conquête du titre. Quelques instant plus tard c’est Lewandowski qui faisait le break grâce à un lob victorieux sur Schäfer (43’). S’ensuivit une deuxième période qui s’est déroulée sans encombre. Nuremberg s’enfonçait et ne paraissait pas en mesure de faire un quelconque Come-back tandis qu’à Cologne s’est Leverkusen qui s’enfondrait et encaissait 2 buts en seconde période.

Le Borussia Dortmund décroche donc son septième titre de Bundesliga. Avec une défense solide (19 buts encaissés), une capacité à s’imposer loin de ses bases (11 victoires à l’extérieurs), de bons résultats face à leurs rivaux directs, un jeu solidaire et offensif, il ne fait aucun doute que c’est un beau champion. C’est aussi une belle revanche pour ce club qui, il y a tout juste 6 ans, croulait sous les dettes et était au bord de la faillite.

3a4e649356df07abd3ae61eaf71eff59PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP