Les gros transferts du mercato en ligue 1

Le mercato, période durant laquelle les clubs peuvent négocier le départ ou l’arrivée de joueurs vient de fermer ses portes. On remarquera plusieurs gros transferts cette année, et pour quelques uns, liés à la ligue 1.
Donc, en ligue 1, on a vu arriver le défenseur le plus cher du monde: David Luiz en provenance de Chelsea. Le brésilien s’est engagé avec le PSG, et c’est d’ailleurs le seul gros transfert du club, la faute au fair play financier. Du côté de Monaco, l’autre club richissime de l’hexagone, on pouvait s’attendre à quelques folies. Et c’est bien le cas, mais pas dans le bon sens. le club de la principauté a en effet vendu James Rodriguez, meilleur buteur du mondial au brésil pour près de 80 millions d’euros. Jamais un joueur n’avait été vendu si cher en France. c’est le Real de Madrid qui continue sa nouvelle équipe d’étoiles qui a fait les frais. Fort de cet argent, Monaco n’a pas recruté et a même perdu dans les toutes dernières heures du mercato son buteur Radamel Falcao, qui était envoyé un peu partout en europe mais qui finalement va poser ses valises à Manchester United.
Côté Marseille, on peut se réjouir de la venue d’un défenseur lui aussi brésilien, en devenir: Doria. A à peinse 19 ans, il compte déjà une sélection en équipe nationale. C’est donc Bielsa qui peut se réjouir d’un renfort de poids pour sa défense dont il avait jusqu’ici beaucoup de doutes.

f5ffd1a1760008463ff37e65be08196300000000000000000