Lyon a du mal

Lisandro n'aura pas pu gagner hier soir

Lisandro n'aura pas pu gagner hier soir


Hier soir, le groupe B était encore indécis. Qui de Schalke 04 et de l’Olympique lyonnais allait sortir premier de ce groupe et s’éviter ainsi une grosse cylindrée pour les 1/8 de finale?

C’était donc l’objectif premier pour l’OL: battre Tel Aviv (résumé match OL Tel Aviv), et espérer que Schalke ne gagne pas en terre portugaise.
Le fait est que les allemands se sont défaits des lisboettes 2 buts à 1. Aussi, le destin de Lyon était scellé.
Mais quoi de mieux pour la confiance que de gagner. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette victoire était à la portée des hommes de Claude Puel. les joueurs lyonnais commençaient tambour battant ce match, et dominait outrageusement la rencontre. Oui mais voilà, dominé n’est pas gagné. Aussi, à la m-temps, un pauvre 0-0.
C’est en seconde période que les buts allaient arriver. Tout d’abord l’inévitable Lisandro Lopez qui allait ouvrir le score. Heureusement pour les lyonnais qu’il peuvent compter sur ce joueur qui est décidément partout sur le terrain. C’est lui le meilleur milieu de Lyon, mais aussi le meilleur finisseur. Car si la France se déchaine sur Brandao à Marseille, Jimmy Brillant n’est pas vraiment à la hauteur des espérances. Bref, Lopez ouvre la marque.
Mais comme pour stigmatiser la faiblesse de cette équipe, l’Hapoel égalise dans la minute qui suit, puis prends l’avantage par un superbe but: une bicyclette qui restera sans doute la plus belle réalisation de cette ligue des champions.
Il faudra attendre la 88′ pour que l’Olympique lyonnais puisse égaliser par l’intermédiaire du jeune Lacazette.
Inquiétant ce match nul ? Non. Selon Claude Puel, l’OL ne crainds personne en 1/8 de finale. « Vous savez, la saison dernière, on avait fini deuxième, ce qui nous avait valu de tomber sur le Real, avec un match retour à Madrid, alors que la finale de la Ligue des Champions était programmée à Bernabeu. Donc, on est vaccinés… »
Espérons que pour les Lyonnais, leur entraineur voit juste.

c4a397253c3bab3789d0d0d98205196fXXXX