OM – Spartak Moscou : Analyse d’avant match et pronostic

Demain l’Olympique de Marseille disputera son premier match de poule en Ligue des Champions en accueillant le Spartak Moscou. L’OM est 13ème en Ligue 1 au bout de la 5ème journée. Le Spartak Moscou pointe à la 6ème place de la Premier League Russe et a déjà disputé 19 matchs de championnat.

Olympique de Marseille : Après un match très animé face à Monaco (2-2) les Olympiens sont frustrés de ne pas avoir su décrocher la victoire. Pourtant les hommes de Didier Deschamps ont eu énormément d’occasions mais leur attaquant Gignac ne semble pas avoir retrouvé l’efficacité et le bon rythme. On ne peut pas dire que la défense olympienne soit rassurante et surtout M’bia. D’ailleurs Heinze débutera sans doute face au Spartak au lieu de M’bia. Rémy, blessé a déclarer forfait. Cissé et Ayyew seront de retour de suspension.

Spartak Moscou : L’équipe sort d’une victoire à domicile face au modeste Saturn (2-1). Elle a été active sur le marché des transferts et son meilleur transfert est sans doute le milieu de terrain McGeady. Toutes ces recrues seront présentes pour le match au Vélodrome. Les Moscovites fonderont leurs espoirs sur Weliton leurs meilleur attaquant (15 buts en 16 matchs) dont les défenseurs olympiens devront se méfier.

On a coutume de dire que le championnat et la Ligue des Champions sont deux compétitions différentes. Mais reste que ces 2 équipes ont quelques problèmes défensifs assez persistants. Dans ce groupe où on trouve Chelsea et Zilina, l’OM et le Spartak lutteront sans doute pour la deuxième place et la lutte commence Mercredi. On note aussi que les joueurs du Spartak, bien qu’ils semblent moins forts techniquement, ont déjà démarré leur saison depuis avril et ont plus d’automatismes que les Marseillais.
Marseille Moscou en direct dès 20:45 ce mercredi

fa3cb2471db7b686cd3c8496c2eb5c6e_________________