Paris et ses raisons d’y croire

Le PSG mardi soir clôture le match des 1/4 de finales aller, au Parc des Princes avec un résultats qui laisse perplexe: 2-2, face au FC Barcelone.
Dans un match où, il faut l’avouer le Barça n’était pas dans son plus grand jour, Paris est allé chercher le match nul de l’espoir. Et ce n’était pas gagné d’avance.. Pourtant, malgré une première égalisation entachée par un hors jeu flagrant d’Ibrahimovic, c’est au forceps que le PSG et grâce à un Matuidi fort inspiré trouve la seconde égalisation.

Alors, pourquoi des raisons d’y croire ? Le Milan AC avait des raisons d’y croire et l’on connait tous la correction infligé au club lombard.
L’énorme différence, est sans doute l’absence de Lionel Messi, victime d’une blessure à la cuisse. Il est vrai que le jeu des barcelonais est de laisser planer le doute quand au retour ou non du petit diable argentin. Mais toujours est il que l’on peut (honteusement) se réjouir de la future absence de la pulga, meilleure arme offensive du jeu catalan, faut il encore le rappeler.
Des raisons d’y croire, car le trio Lavezzi, Pastore et Lucas ont réalisé une très grande première mi-temps. Certes ils se sont ensuite effacés en seconde, mais leur début de match laisse entendre une très belle animation offensive.
Enfin, c’est clairement le jeu du PSG que de jouer la contre attaque. Et avec un Zlatan en meilleure forme, les parisiens ont toutes leures raison d’espérer une mini victoire 0-1 en terres barcelonaises.

1be36952f1dd330d410bb6720532fad59