Qualification dès demain pour le PSG ?

Paris jouera demain sa qualification, lors du match PSG Olympiakos en direct. Grand favoris de sa poule, Paris a rapidement pris le large face à Benfica, Anderlecht et l’Olympiakos. Plus qu’une victoire pour avoir le droit à deux derniers matches de répis… histoire de faire tourner l’équipe.
Pourtant, même si l’équipe de Zlatan a éclabousser de sa classe l’Europe, il n’en reste pas moins que Laurent Blanc n’arrive pas à trouver la bonne formule, son 11 de départ. Il ajoute d’ailleurs ne pas se fixer sur un schéma tactique: « Le système est important mais je pense que la complémentarité des joueurs est importante. Les joueurs s’apprécient de plus en plus, il y a plus de solidarité certainement. Ça se ressent sur le terrain. Moi ce qui m’intéresse, c’est que cette solidarité il faut qu’on la garde quel que soit le système. Il faut garder la même efficacité, la même compétitivité ». En défense tout d’abord, c’est un fauteuil pour deux. Tiago Silva est certain de garder sa place dans l’équipe type, et à ses côté, c’est beaucoup moins évident. Si Alex a toujours répondu présent, il semblerait que Marquinhos prenne de plus en plus de place dans le schéma tactique de Laurent Blanc. Le jeune brésilien enchaine en effet les excellentes prestations. Un brésilien pouvant en cacher un autre, c’est bien Lucas qui impression depuis quelques matches. Sa capacité de percussion, sa vitesse balle au pied interpelle, et il est clair que le feu follet brésilien, motivé par la coupe du monde dans son pays, donne de plus en plus pour l’équipe. Dans le même temps, petit coup de mou pour Lavezzi qui semble accuser un peu le coup. Une aubaine pour Lucas.
Quoiqu’il en soit, et quelque soit le schéma tactique mis en place par Laurent Blanc, une petite victoire contre l’Olympiacos demain permettrai à l’équipe de tourner, et de préparer de la plus sereine des manières les 1/8 de finales de la ligue des champions.

f8f5b38543e5b20cb5c18d921ae57d84nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn