Que se passe t-il à Marseille

Pas évident pour l'OM et Gignac

Ne parlons pas de crise, non !
Dès que L’OM traverse une mauvaise passe, c’est une crise, et tout le monde est menacé. Alors, ne jouons pas ce jeu, et essayons plutôt de faire le constat.
Marseille est champion de France en titre. L’enthousiasme suscité par ce double titre (vainqueur de la coupe de la ligue) a pris des dimensions trop importante.
Ca y est, nous avons un nouveau champion qui vous tout écraser sur son passage. Le recrutement de cet été, certes un peu décevant au vu de la non venue de Fabiano par exemple, rassurait quelque peu avec les deux poids lourds de la ligue 1: Gignac et Remy, tout deux internationaux, pour compenser le départ de Niang. Un solide effectif, un banc a faire saliver nombre d’équipe de ligue 1, un entraineur réputé qui a montrer toute son envie et implication. Tout le monde voyait déjà Marseille enchainer les titres à la manière de Lyon ces dernières années. La ligue des champions ? jamais tirage n’aura été si favorable, on se retrouve en 1/8eme.
Mais voilà, le sport ne se joue pas comme cela. Et c’est par ces faits que toute l’actu olympienne se tourne vers l’entraineur.

Et maintenant, le procès Deschamp
Tout le monde attendait de meilleurs résultats, lui même sans doute. Or le jeu tarde à venir. Aussi et déjà, de nombreux observateurs voient en Deschamp un entraineur surcoté.
C’est encore sur le dernier match face à Lens que l’entraineur étonne. Il sort coup sur coup Rémy, Gignac et Valbuena, 3 joueurs plutôt frais puisqu’ils n’avaient pas joué le mercredi qui précédé le match, pour Abriel, Ayew et Brandao
2eme mi temps: 1 – 1… le temps n’est plus trop à la réflexion. Il faut sortir un milieu et jouer bien plus offensif, à domicile pour ramener la victoire. Aussi un presque poste pour poste avec Abriel bien moins offensif que Valbuena peut l’être les questions restent posées. Quel était le plan de Deschamp ?
d’autant plus qu’il n’y a pas de ligue des champions en vue. Pourquoi avoir sorti ces 3 joueurs ?
Faute professionnel ou plan qui n’a pas marché, on ne saura pas vraiment.

Alors, pas de panique, l’OM reste 5eme à 3 points du leader, mais le prochain match Marseille – Bordeaux s’annonce déjà capitale !

7697f31b533eba8d80a51026cbb13c94YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY