Que vaut l’équipe de France

L’équipe de France est en amérique du sud pour une série de matchs amicaux contre l’équipe de l’Uruguay puis le Brésil. Face à deux redoutables selecao, quels résultats la France peut elle attendre ?
On connait le nouveau capitaine de l’équipe de France de foot: c’est le parisien Blaise Matuidi qui récolte les honneurs, tant ses qualités footbalistiques, et humaines font l’unanimité  Les bleus se déplacent sans un de leur joueur clés, à savoir Franck Ribéry. Kaiser Franck reste l’atout numéro un de cette équipe de football. Son volume de jeu, sa percution vont terriblement faire défaut aux bleus. La faute à une finale de ligue des champions remportée, il n’y a pas si longtemps que ça. Pour pallier le milieu de terrain bavarois, Didier Deschamp fait appel à Samir Nasri. Après avoir purgé sa suspension pour insulte envers un arbitre, revoilà le marseillais.

« Le critère le plus important pour moi, c’est sa compétitivité. Depuis quelques bonnes semaines, il est redevenu performant, voire décisif, donc il est redevenu sélectionnable. Je n’ai jamais eu de position radicale vis-à-vis de qui que ce soit. Ca va me permettre de le voir er de le voir dans le groupe aussi », a déclaré Deschamps jeudi en conférence de presse.

Le sélectionneur va profiter de ces deux matches de foot en direct mais à des heures très tardives, pour faire tourner son effectif. Outre la mise au repos de Benzema pour le premier match, on note les arrivées de Mangala (FC Porto) et Guilavogui ( Saint-Etienne).

L’équipe de france de Football

Gardiens de but : Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda

Défenseurs : Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Adil Rami, Mamadou Sakho.

Milieux : Yohan Cabaye, Etienne Capoue Yoann Gourcuff, Josuha Guilavogui, Blaise Matuidi, Samir Nasri.

Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Bafétimbi Gomis, Jérémy Ménez, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena.

2c4ca95aa00cf4c30c9fb6ac5301054c[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[