Qui pour détrôner le PSG

C’est sans grande surprise que le Paris Saint Germain a obtenu son troisième titre de champion de france de Ligue 1 la semaine dernière. A 2 matches du terme de la saison 2012/2013, Paris s’en est allé devancé son dauphin de 7 points, l’Olympique de Marseille (même si l’om peut revenir en cas de 2 défaites du PSG à un seul petit point).
Si le résultat de la ligue 1 ne décoit pas, c’est peut être quand même l’avance du PSG qui fait parler. On voyait naturelement les stars de Paris et les millions qataris donner un peu plus d’avance au club de la capitale. Pourtant, le PSG a alterné le bien et le moins bien.
Maintenant, il est clair que Paris ne va pas s’arrêter là. Gagner la coupe d’europe dans les 5 ans, voilà la volonté du cheick. Pour cela, il faudra encore et toujours rendre cette équipe plus forte qu’elle ne l’est. Et c’est bien évidement en recrutant de nouvelles stars du foot que cela sera possible. Si les supporters rêvent d’étoiles comme Cristiano Ronaldo, d’autres noms tout aussi prestigieux hantent tous les parisiens. Le napolitain, Cavani, le français d’Arsenal Sagna sont autant de pistes à étudier.
On se demande ainsi qui pour concurrencer le PSG. Et bien, il se pourrait bien que ce soit un promu: Monaco. Les millions du club racheté par un magna russe pourraient en effet changer un peu la donne. On parle déjà sur le rocher de Falcao, serial buteur de l’atletico.
Le championnat n’est pas finit et il nous tarde déjà la reprise au mois d’aout.

6c1d93b6722225892e6d9be49b8fc711;;