Et le mercato en ligue 1 ?

Les mois d’été sont toujours très attendus par les supporters de football. Certes, il n’y a plus de matchs de foot de championnat, mais c’est la période des transferts. Le moment idéal pour se renforcer, voir son effectif s’améliorer. Qu’en est il de notre championnat de ligue 1.
Cette année, on aura au moins vu tomber un record: celui de la vente la plus cher pour un joueur de ligue 1, en la personne de James Rodriguez. Le joueur colombien agé de 26 ans, aura profité de la coupe du monde pour se révéler aux yeux de tous. Et plus particulièrement du Real Madrid qui aura quand même déboursé 85 millions d’euros pour s’attacher le milieu monégasque. Très bonne affaire pour l’AS Monaco qui a doublé la valeur de son joueur. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment le club de la principauté va remplacer le joueur. Pour le moment, le club est prudent et se réfère au fair play financier pour ne pas subir le couroux de l’UEFA. Autre club dans une condition identique, c’est le PSG. Fort de son achat à Londres et plus particulièrement à Chelsea, le club de foot du PSG a acheté cet été David Luis. Le défenseur brésilien, star de son équipe (tout est relatif), a bien limité le club de Paris dans ses achats et sa volonté de se renforcer. Le PSG est maintenant obligé de vendre pour acheter de nouveaux joueurs.
On retrouve bien les temps de crises chez les autres équipes de foot de ligue 1 puisque l’on ne voit pas arriver des joueurs à notoriété. Pire, les meilleurs joueurs français partent à l’étranger visiter de nouveaux championnats de football. Ainsi, c’est bien Gomis, Valbuena, Cabella, etc… qui ont quitté notre championnat.

Mise à part le PSG et Monaco, il faut bien l’avouer, pas grand chose qui nous fasse rêver en ligue 1…. dommage

d9e200e9fb2267f80bfb2a66866e0e1eAAAA